Gestionnaire du régime d’invalidité décès des avocats non salariés, la CNBF s’est associée à la manifestation du Barreau de Nanterre le 8 octobre dernier, aux côtés de la caisse primaire d’assurance maladie des Hauts de Seine et de LPA.

🎗À l’occasion d’Octobre rose, le barreau des Hauts-de-Seine participe à la sensibilisation nationale pour la lutte contre le cancer du sein.

Le cancer du sein représente 33% des cancers féminins en France et 80% se développent après 60 ans. Un dépistage précoce permet de favoriser une guérison dans 90% des cas.

Au titre de l’indemnisation d’arrêts de travail, mais aussi de son fonds d’action sanitaire et social, la CNBF accompagne les avocats et avocates en difficulté, maladie rimant trop souvent avec difficultés financières, notamment lors de traitements de longue durée.

La Présidente de la Commission d’action sociale de la CNBF, Me Sonia OULED CHEIKH, l’ensemble de la commission et les services de la CNBF portent toute leur attention aux situations qui leur sont signalées, et font passer le message de prévention :

https://www.ameli.fr/paris/medecin/sante-prevention/pathologies/cancers/depistage-organise-du-cancer-du-sein

https://www.ligue-cancer.net/octobre-rose